Standard & Poor's dégrade la Russie... Quelle promotion ?
Bienvenue au royaume de l'absurde !
Ubuesque... Non ?
Je vous invite à lire la chronique de Paul Craig Roberts, un spécialiste de le finance sur ce sujet.
En voici un extrait concernant la dette russe et américaine :
La dégradation de Standard & Poors’s est, sans aucun doute, un acte politique. Cela prouve ce que nous savons déjà, et c'est que les actions des sociétés de notation américaines sont des opérations politiques corrompues.
Rappelez-vous la note sur le niveau d'investissement que les agences de notation américaines ont donné aux investissements toxiques qu’étaient les subprimes ? Ces agences de notation sont payées par Wall Street, et comme Wall Street, elles servent le gouvernement américain.
Regardez les faits permet d’établir le caractère politique de la gouvernance. Ne vous attendez pas à étudier les faits par la presse financière américaine corrompue.
Maintenant, nous allons examiner les faits tels quels. En effet, nous mettrons les faits dans le contexte de la situation de la dette américaine. Selon les horloges de la dette disponibles en ligne, la dette nationale russe représente en pourcentage du PIB russe 11 pour cent. La dette nationale américaine est en pourcentage du PIB américain de 105 pour cent, environ dix fois plus élevée.
Mes co-auteurs, Dave Kranzler, John Williams et moi-même avons montré que lorsqu'elle est mesurée correctement, la dette américaine comme pourcentage du PIB est beaucoup plus élevé que le chiffre officiel. La dette nationale russe par habitant est de $ 1 645. La dette publique américaine par habitant est de $ 56 952.
La taille de la dette nationale de la Russie est de $ 235 milliards, moins d'un quart de 1 billion. La taille de la dette publique américaine est de $ 18 billions, 76.6 fois plus que la dette russe.
En mettant cela en perspective : selon les horloges de la dette, le PIB américain est $ 17,3 billions et PIB russe est $ 2,1 billions. Ainsi, le PIB américain est 8 fois plus élevé que le PIB russe, mais dette publique américaine est 76,6 fois supérieure à la dette de la Russie.
Clairement, c'est la cote de crédit américaine qui devrait avoir été déclassée au niveau spéculatif. Mais cela ne peut pas se produire. Une agence de notation américaine qui dirait la vérité serait fermée et ferait l'objet de poursuites. De toute façon, ces les accusations sont absurdes. Les agences de notation serait coupables d'être anti-américaines, des organisations terroristes comme RT, etc. et ainsi de suite, et ils le savent.
Il ne faut jamais s'attendre à entendre une quelconque vérité de n'importe quel résident de Wall Street. Ils mentent pour gagner leur vie. Selon ce site (http://people.howstuffworks.com) : Les États-Unis doivent à la Russie depuis janvier 2013 $ 162,9 milliards. La dette nationale russe étant $ 235 milliards, 69 pour cent de la dette nationale russe est couvertes par nos obligations envers la Russie.
La totalité de la chronique : http://www.paulcraigroberts.org/2015/01/26/russia-cross-hairs-paul-craig-roberts/
Bonne lecture.